La truffe de Bourgogne

La truffe de Bourgogne se récolte à partir de mi-septembre jusqu'à fin janvier et je pourrais vous faire découvrir le plaisir de cette chasse au trésor dans ma truffière...
Pour la petite histoire, jusqu'à la Renaissance, c'était la seule truffe qui figurait sur la table des rois. Elle se consomme crue ou cuite à basse température.
La truffe de Bourgogne est à découvrir en automne, elle accompagne la purée de pommes de terre, les tagliattelles fraîches, le risotto, les omelettes, les noix de St Jacques, ... c'est une truffe toute en finesse aux arômes délicats de noisette et de sous-bois.
A découvrit sans attendre !
 

La maison d'Agnès est située à 40 km du célèbre vignoble qui produit le Chablis, vin blanc typique, minéral et floral, grâce au cépage Chardonnay.

La région produit aussi un vin rouge ll'Epineuil : gouleyant, fruité aux arômes de cassis, de fruits compotés, épicé, très apprécié de la table des rois, Henri IV et Louis XIV l'ont dégusté sans modération.

Le vin blanc de Tonnerre, aux arômes beurrés et fruités est à découvrir sans attendre, il accompagnera vos apéritifs avec les gougères, et vos poissons au beurre ou à la crème ainsi que certains fromages, également la raclette et la tartiflette.

Le Crémant de Bourgogne élaboré à partir de Pinot Noir et Chardonnay voire Pinot Gris.

 

La région nord Bourgogne produit d'autres vins rouges très appréciés des amateurs et des connnaisseurs, tels que l'Irancy et autre vin blanc, le Vézelay.

 

Côté Jardin
Côté Jardin

Bienvenue dans la maison d'Agnès !


Après une longue route ou randonnée...

Entrez et profitez du moment présent !

La maison est facile à vivre comme le séjour qui se dessine, vous serez conquis par son ambiance chaleureuse, le calme environnant, la liberté... c'est ce que j'ai voulu vous offrir pour vous ressourcer dans ce petit village du Nord Bourgogne.

Bonne visite, à bientôt !

Agnès